Barre savon de Marseille "à couper" à l'huile d'olive - Marius Fabre
Barre de savon de Marseille " à couper" à l'huile d'olive, sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur, sans parfum. Marius Fabre - 2,5 kg.
Livré avec un fil à découper le beurre vous pourrez découper vos tranches à votre guise comme le faisaient nos grands-mères.
Barre de savon de Marseille " à couper" à l'huile d'olive, sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur, sans parfum. Marius Fabre - 2,5 kg.
Livré avec un fil à découper le beurre vous pourrez découper vos tranches à votre guise comme le faisaient nos grands-mères.
A base d'huiles végétales rigoureusement sélectionnées, cette barre de savon de Marseille à couper en tranches, sans huile de palme, sans colorant, sans parfum, sans adjuvant de synthèse, sans conservateur est recommandé pour la toilette, mais aussi comme dentifrice, comme détachant, pour nettoyer les plaies, contre les mites, contre les crampes. Pur végétal, biodégradable, sans phosphates, ni produits de synthèse, il ne pollue pas et contribue à la préservation de l'environnement.
Economique, il dure très longtemps d'autant plus qu'on le laisse sécher.
Poids à l’emballage : 2,5 kg*.
*Produit sujet à dessiccation.
Conseils d'utilisation : Reconnu pour ses nombreuses vertus, il reste le savon par excellence pour le soin du corps et l'entretien de la maison. Pour l'hygiène corporelle, pour le détachage et le lavage à la main de tout votre linge, mais aussi pour le rasage, pour les dents, contre les démangeaisons, contre les crampes, contre les mites.
Fondée en 1900, la savonnerie Marius Fabre perpétue depuis quatre générations familiales la fabrication traditionnelle du véritable savon de Marseille cuit en chaudron.
Exigez le logo déposé par l'Union des Professionnels du Savon de Marseille dont la savonnerie Marius Fabre est l'un des membres fondateurs. Ce logo vous garantit un authentique savon de Marseille fabriqué selon trois critères essentiels :
1. Une composition : huiles végétales exclusivement, sans parfum, sans colorant, sans conservateur.
2. Un procédé de fabrication : cuisson en chaudron, selon un procédé de saponification spécifique, appelé « procédé marseillais », comprenant 5 étapes. La fabrication en chaudron dure d'une semaine à 10 jours.
3. Une origine géographique : fabriqué dans le bassin historique de fabrication du savon de Marseille : la région marseillaise, correspondant aujourd’hui au département des Bouches-du-Rhône (13).
Ingrédients (INCI) : Sodium olivate, Sodium cocoate, Aqua, *Glycerin,Sodium chloride, Sodium hydroxide.
*La glycérine contenue dans nos savons de Marseille n’est pas de la glycérine rajoutée au contraire des savons dits « glycérinés ». Il s’agit en effet de la glycérine contenue naturellement dans l’huile végétale. A l’issue des 10 jours de cuisson et des nombreux rinçages, il n’en reste qu’une infime partie. L'ingrédient "glycerin" est néanmoins mentionné dans la liste des ingrédients de nos savons, car il en reste des traces. La nouvelle réglementation cosmétique impose que tout ingrédient, même à l'état de trace, soit indiqué dans la liste des ingrédients.