Nos Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les rapports entre, d’une part, Monsieur Dominique VAYSSE - 72 rue de Saintes - 16000 ANGOULEME, micro-entreprise déclarée sous le n° SIRET 312 581 648 00051 et inscrite au R.C.S d’Angoulême sous le numéro 312581648, représentant la boutique en ligne www.savonbienetre.fr, et d’autre part, la personne qui effectue à distance, une visite ou un achat sur le site www.savonbienetre.fr ci-après dénommée le « Client ». Les parties conviennent que les commandes passées auprès de www.savonbienetre.fr sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de toutes autres. L’acceptation des présentes Conditions Générales suppose de la part du client qu’il soit majeur et jouisse de la capacité juridique nécessaire pour contracter.

Champ d’application et prestataire

Les présentes conditions générales de vente sont applicables aux contrats de vente conclus en ligne via le site www. savonbienetre.fr et ses clients consommateurs.

Conclusion du contrat

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande, après avoir visualisé le détail de celle-ci, et en particulier son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. Avant de conclure un contrat avec nous, vous devez lire les CGV et les accepter en cliquant sur la case correspondante dans le processus de commande. Les contrats sur notre site internet (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) sont archivés dans votre espace client. Vous pouvez y avoir accès une fois identifié sur le site.

Langue

La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

Prix et taxes

Nos prix sont indiqués en Euros selon la fiscalité française et les prix s'étendent net. Savon Bien Être étant une micro entreprise, la TVA est non applicable et non récupérable (Art. 293 B du CGI). Toutes les commandes quelles qu'en soient leurs origines sont payables en Euros. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par www.savonbienetre .fr, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir. Les frais de livraison ne sont pas inclus dans les prix affichés sur notre site avant connexion du client. Les autres frais supplémentaires pouvant éventuellement être mis à votre charge sont indiqués avant la conclusion du contrat. Nous livrons uniquement en Union Européenne.

Acceptation de la commande

Avant la conclusion de la commande, vous avez la possibilité de visionner celle-ci et d'y apporter des modifications. La validation de la commande vaudra conclusion de la vente, conformément aux termes de l'article L111-1 du code de la consommation. Le client internaute connait toutes les caractéristiques de sa commande, celle-ci vaut acceptation pleine et entière suite à sa validation (commande avec obligation de paiement).

Paiement

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour effectuer le paiement de votre commande. Soit par paiement sécurisé par carte bancaire (Visa, Mastercard) via la plateforme Payplug, soit par virement bancaire (la commande sera envoyée lorsque nous aurons reçu votre virement). La commande doit être réglée en totalité. Une facture acquittée reprenant les articles de la commande sera envoyée à l'email renseigné par le client pour l'adresse de facturation. Les coordonnées bancaires du client sont cryptées et transmises à Payplug, service spécialisé dans le traitement des échanges financiers en ligne, de façon sécurisée (SSL) sans que www.savonbienetre.fr ou des tiers puissent y accéder. En cas de paiement en ligne, le montant de la commande est débité sur le compte du client au moment même de la validation du paiement. Pour toute commande, une facture sera jointe au colis. Veuillez noter que la livraison des marchandises aura lieu après réception de votre paiement par nos services.

Réserve de propriété

Le transfert de la propriété aura lieu après paiement complet du prix.

Transfert de risques

Le transfert de risques de détérioration ou de perte des marchandises aura lieu à la réception des marchandises livrées.

Livraison

www.savonbienetre.fr propose plusieurs modes de livraison.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison suivant le choix indiqué par le client lors du passage de sa commande.
Les frais de livraison sont facturés en sus des prix indiqués sur le site.
Pour la France, les DOM-TOM, la Communauté Européenne, le Monde, le port facturé sera par rapport au poids du colis expédié.
Pour la métropole, les colis sont expédiés via GLS, La Poste par Colissimo, Chronopost, Chronopost en point relais, Mondial Relay en point relais.
Ils peuvent être retirés directement chez Savonbienetre en fonction du souhait du client au 72 rue de Saintes - 16000 ANGOULEME avec prise de rendez- vous au 0601806456.
Pour la communauté Européenne, le Monde, les colis sont expédiés par la poste colissimo international ou GLS.
www.savonbienetre.fr ne livre pas les autres pays que ceux cités.
Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans le processus de commande.
www.savonbienetre.fr s’efforce d’assurer l’envoi des commandes dans les 48 heures suivant la réception du règlement.
Les commandes passées le vendredi, samedi, dimanche seront remises au transporteur le lundi.(Plus d'informations, nous contacter au 0601806456).
Les frais de port sont offerts à partir de 49 euros d’achat pour la métropole à condition que le colis ne dépasse pas 3 kg emballage compris,(emballage compris signifie poids des produits, plus boite cartonnée, plus éléments de calage), par GLS livraison à domicile, GLS livraison en point relais, Chronopost en point relais, Mondial Relay en point relais.
Toutes les commandes sont envoyées dans une boite cartonnée avec suivi car trop de problèmes avec les envois comme enveloppes bulles.
Pour les commandes inférieure à 49 euros ou poids dépassant 3 kg emballage compris (emballage compris signifie poids des produits, plus boite cartonnée, plus éléments de calage), nous appliquons le tarif proposé par les transporteurs que l'on vous propose, libre à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux.
En cas de rupture de stock des produits, www.savonbienetre.fr vous adressera un mail pour connaître votre choix : vous souhaitez attendre le complément des produits manquants où vous souhaitez avoir un autre produit se rapprochant au mieux à celui que vous aviez commandé ou éventuellement le remboursement de celui-ci.
Toute livraison hors territoire français est systématiquement traitée selon les tarifs postaux en vigueur au jour de la passation de la commande et cela à l'entière charge du client.
Délai moyen constaté de livraison après prise en charge du colis par le transporteur pour la métropole :
GLS livraison à domicile : 24 à 48 h suivant la zone géographique.
GLS livraison en point relais : 24 à 48 h suivant la zone géographique.
La poste Colissimo : 48 h.
Chronopost avant 18h : 24h.
Chronopost en point relais : 4 à 5 jours ouvrés.
Mondial Relay en point relais : 4 à 5 jours ouvrés.
L'entreprise n'est pas tenue responsable des retards de livraison et cela ne donnera pas lieu à des pénalités de retard, ni à des dommages et intérêts, ou à une annulation par le Client de sa commande quelles qu'en soient les causes.
Colis retournés à l’expéditeur pour adresse incomplète ou erronée, délai de garde dépassé, non manifestation après plusieurs avis ou passage du livreur : frais de retour à la charge du destinataire.

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à réception de votre colis. Dépassé ce délai, vous en acceptez le contenu. En cas d'échange ou de remboursement, le client devra en informer Savon Bien Être au préalable par message via son espace « Mon compte » en ligne sur le site, ou par la page de contact du site. Les produits devront être dans leur emballage d'origine accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation.

> Télécharger le formulaire de rétractation (à compléter, dater et signer et à joindre avec votre retour).

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devez renvoyer votre commande à l’adresse suivante : Monsieur Dominique VAYSSE - 72 rue de Saintes - 16000 ANGOULEME. Les frais de retour sont exclusivement à votre charge. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement pourra être effectué par remboursement direct via Payplug ou Paypal.
Exceptions au droit de rétractation :
- Les produits dont l’emballage est abîmé et/ou absent.
- Les produits entamés.

Points Fidélités

Pour vous remercier de vos achats passés sur notre site www.savonbienetre.fr nous avons mis en place un programme de fidélité qui vous permet de convertir des points en bon d’achat valables sur l’ensemble du site, sauf les produits en promotion. Ces points seront utilisables dès votre seconde commande.
Comment cela fonctionne ?
Sous chaque article vous pouvez visualiser le nombre de points que vous pouvez gagner.
Ratio: 1 € = 1 point de fidélité.
1 point = 0,045 € de réduction.
Ces points seront crédités à votre compte une fois la commande validée et livrée.
En cas de retour d’un article ou totalité de la commande les points seront déduits.
Montant minimal pour utiliser le bon : 1 €.
La valeur du point peut être modifiée par www.savonbienetre.fr
Durée de validité des points : 365 jours.
Conversion des points en bon d’achat :
Dans votre espace client, cliquer sur "Mes points de fidélité". Le détail de tous vos points cumulés y figure, il ne vous reste plus qu’à transformer vos points en bon d’achat, cela génère un code de réduction. Ce code doit se mettre automatiquement dans votre panier et le montant de la récompense fidélité sera déduite, si celui-ci n’apparait pas automatiquement vous pouvez l’insérer dans l’espace "Vous avez un code promo", ou "Réductions".
En commandant sur le site www.savonbientre.fr vous adhérez automatiquement à ce programme de fidélité qui ne vous engage à aucun achat.

Garantie légale

La garantie légale intervient dans les conditions prévues par la loi. Les droits visés par les articles L.211-4, L.211-5, L.211-12 du Code de consommation et les articles 1641 et 1648 alinéa 1 du Code civil s’appliquent.

Réclamations

Vous pouvez adresser vos réclamations à notre service client par courrier postal adressé à Monsieur Dominique VAYSSE - 72 rue de Saintes - 16000 ANGOULEME.

Protection des données

Conformément à la loi 7817 du 06 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, modification et de suppression des données qui le concernent. Toutes intrusions extérieures ou présence de virus informatique ne saurait engager la responsabilité de Savon Bien Être. L'entreprise s'engage à ne divulguer aucun renseignement ni information à un tiers vous concernant. Ceux-ci seront utilisés uniquement au sein de Savon Bien Être pour le traitement de vos commandes et les offres commerciales réservées à nos clients.Service Clients

Pour toutes informations ou questions, vous pouvez nous contacter via la page de contact du site, une ligne téléphonique est également à votre disposition du lundi au samedi au 06.01.80.64.56.